Le Maroc poursuit son chemin vers une production agricole record

Le Maroc poursuit son chemin vers une production agricole record

Posted by on Avr 16, 2017 in Divers

Le Maroc poursuit son chemin vers une production agricole record

A l’occasion de la COP22 et pour avoir une idée plus claire sur les projets réalisés par le Maroc à l’occasion de cette conférence, nous nous rendons à Souss-Massa-Drâa au sud du Royaume qui est à l’origine de l’initiative de l’adaptation de l’agriculture africaine ou Triple A.

L’agriculture Triple A, est un projet bénéfique lancé par le Maroc et ayant pour principale vocation de faire face au changement climatique sur l’environnement.

Le domaine de l’agriculture en Afrique fait appel à près de 60% de sa population et le Maroc n’en fait pas l’exception.  L’agriculture est un domaine prometteur qui a aussi un effet sur l’environnement et sur le développement de la planète.

« Triple A » une initiative pour sauver l’agriculture africaine

Partant de ce constat, le Maroc a lancé l’initiative TRIPLE A à l’occasion de la COP22, cette conférence internationale qui vise à protéger l’environnement et à réduire le gaspillage énergétique que le Maroc a commencé à adopter depuis des années.

« Le Maroc jouit d’un emplacement stratégique en plein Afrique et tout juste de l’Europe et profite d’un ensoleillent bénéfique qui lui permet à la fois de couvrir ses besoins et de faire profiter d’autres pays de ses richesses. » Explique le directeur du secrétariat particulier du Roi du Royaume marocain.

« Notre savoir-faire et notre expertise dont on a fait preuve durant toutes ces dernières années, nous permettront d’être un modèle d’un pays écoresponsable favorisant une agriculture locale. L’agriculture est fortement reliée à l’environnement, certes on ne peut progresser sans avoir des bonnes ressources d’eau, un encouragement de l’Etat et un bon savoir-faire professionnel, est c’est l’objectif de la stratégie Triple A. » Explique, l’homme d’affaires et le conseiller particulier du Roi Mohammed VI.

Vers une production africaine phare

Dans le plan Maroc vert, l’agriculture marocaine a évolué ces 10 dernières années même sur tous les plans, même dans celle de la production des légumes sous serre et des agrumes. Toujours à Souss-Massa-Drâa, les producteurs utilisent du sable plutôt que la laine de verre pour remplacer la terre dans le but de préserver au mieux la chaleur et limiter la dégradation de l’environnement.

 

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services