2019 une des meilleures années pour l’emploi en France

Posted by on Jan 1, 2020 in International

2019 une des meilleures années pour l’emploi en France

Selon les derniers chiffres révélés par le pôle emploi, l’année 2019 a vu la création de plus de 260 000 offres d’emploi en France. En effet, pour faire face à l’accroissement de leur activité et en veillant au développement de leur productivité, plusieurs sociétés françaises ont opté pour l’embauche de nouveaux employés. L’accroissement des offres d’emploi durant, 2019 a permis au taux de chômage d’atteindre son point le plus bas depuis cette dernière décennie.

La création de nouveaux postes d’emploi

Avec un taux de chômage qui a atteint au cours de l’année 2019 sont point le plus bas depuis 2009 avec 8.5 % de la population active, grâce essentiellement à la création de plus de 260 000 offres d’emploi dans l’hexagone, la France se retrouve dans une trajectoire positive.
Selon l’Insee (l’Institut national de la statistique et des études économiques), les sociétés françaises devraient continuer à embaucher durant 2020, et la réduction du taux de chômage pourrait continuer à hauteur de 0.1 % par trimestre.
D’après les experts en développement économique, ces chiffres pourraient être expliqués en grande partie par le développement économique qui a enregistré +1.3 %. Le chef économiste travaillant chez Natixis, Patrick Artus, a assuré que la totalité du développement économique passe essentiellement par l’emploi. En effet, faute de gains de productivité suffisants, les sociétés ont opté pour l’embauche, afin d’accroître leur activité.

Le taux de chômage en France

Un grand nombre de personnes louent la réduction du taux de chômage à l’action du gouvernement à amplifier l’employabilité de la population active, toutefois l’opposition se montre moins enthousiaste à cette nouvelle décrue.
D’après l’Insée, la lente réduction du taux de chômage se poursuit, pour le troisième trimestre d’affilée. En effet, le nombre de demandeurs d’emploi a enregistré une baisse durant les trois premiers trimestres de 2019 sur toute la France (hors Mayotte), ainsi le taux s’est stabilisé à 8.5 % de la population active durant la période allant de mars à juin 2019. Ce qui signifie que les personnes qui cherchent du travail au niveau de la France métropolitaine a baissé de plus de 66 000 durant le premier trimestre. Ainsi, à la fin de 2019, le taux de chômeur s’établit à 8.2 % ce qui signifie qu’il existe prés de 2.4 millions de chômeurs en France.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services