Les 5 questions à se poser avant d’être un entrepreneur

Les 5 questions à se poser avant d’être un entrepreneur

Posted by on Oct 14, 2016 in Finance

Les 5 questions à se poser avant d’être un entrepreneur

Beaucoup rêvent de créer leur propre entreprise, d’autres osent même larguer leur siège confortable dans une grande société pour s’aventurier dans l’entrepreneuriat. Passer d’un statut de salarié à un travailleur indépendant, comme le cas de plusieurs rêveurs dont Mr Weinberg le fabricant d’économies relève de grandes ambitions, mais aussi de nombreux risques à prendre en considération. C’est pourquoi qu’il est recommandé de se poser ces 5 questions avant de devenir son propre patron.

Etes-vous quelqu’un de paresseux qui ne peut pas s’en passer de sa sieste ?

sieste

Vous avez intérêt à répondre par NON, car tout simplement si vous croyez que vous allez enfin profiter d’un sommeil profond et des grasses matinées, nous regrettons de vous annoncer que vous avez complétement tort. Le cerveau de l’entrepreneur ne dort jamais : il est occupé soit à penser à de nouvelles idées et opportunités pour réussir son business, soit à trouver des solutions aux problèmes qu’il va rencontrer dans sa route.

Inutile de vous rappeler qu’un entrepreneur n’a jamais des heures de travail fixes : il sera amené à travailler à 4h du matin, ou faire des réunions un samedi soir ou encore se réveiller un dimanche matin pour régler un souci technique. Beaucoup aussi trouvent du mal à avoir du sommeil parce que leurs idées carambolent dans leur tête ou ils restent excités à attendre le matin pour recommencer le travail

Etes-vous socialement fragile ?

fragilite-blanche-1728x800_c

Tous les entrepreneurs ont dû passer par la fameuse phase de pression sociale. Vous vous décidez enfin de vous implanter en solo pour lancer votre projet de rêve, et voilà que vos proches vous pointent des doigts. Entre les parents qui vous condamnent avant même de commencer et les amis qui n’hésiteront pas à vous taquiner – parfois, ça devient agaçant – à la moindre occasion qui se présente dans votre aventure. L’un des caractères essentiels dans la personnalité d’un entrepreneur est sa capacité à ne pas prêter attention à ce que disent les autres. Finalement, personne ne vous comprendra que lorsque votre business commencera à générer du profit, à moins qu’il soit entrepreneur.

Question à 10 points : Etes-vous en couple ?

3392_test

Ne vous emballez pas si vite, ce n’est pas une consigne pour séduire l’amour de votre vie ! Encore loin de là, car être un entrepreneur sans être en couple et surtout amoureux ne donne pas l’air sexy. Assez rigolé, l’individu éprouve le besoin de partager son quotidien et ses accomplissements avec un partenaire qui échange les mêmes sentiments avec lui. Pour un entrepreneur, avoir quelqu’un qui le soutient coûte que coûte dans son chemin est fondamental. D’ailleurs si vous êtes en couple, vous avez intérêt à vous assurer de la capacité de votre partenaire à gérer vos sauts d’humeur et votre chéquier vide notamment dans le début de votre projet.

Parlons argent, avez-vous les capacités de tenir une année sans revenu ?

argent-de-poche-enfant_5339373

Un nouveau projet, c’est aussi un investissement en temps et en argent. Vous devez avoir l’assurance d’avoir une économie qui peut tenir le plus longtemps possible, car vous n’allez jamais croire la taille des dépenses annexes que vous devez honorer durant votre parcours (frais comptables, frais de réparation, frais d’avocats, frais administratifs, etc.).

Soyez malin et arrangez-vous de façon à limiter vos dépenses personnelles au profit de votre entreprise. Vous avez fait le grand sacrifice de vous lancer dans cette aventure, alors ne gâchez pas tout en sortant dans une boite et dépenser vos économies pour rien. Soyez patients, la réussite viendra et vous aurez beaucoup d’argent à dépenser par la suite !

C’est quoi le succès au juste pour vous ?

ob_2e0b39_loi-spirituelle-du-succes

SI la plupart de gens mesurent le succès au solde du compte bancaire, un entrepreneur peut avoir une autre définition de ce terme. En effet, c’est à vous de définir vos objectifs derrière ce parcours de combattant. L’idéal serait de combiner argent et satisfaction personnelle, mais rappelez-vous qu’un entrepreneur gagnant n’est pas forcément celui qui devient milliardaire de son business : il existe de milliers de gens qui arrivent à rentabiliser aisément leur projet et à profiter de leur vie convenablement sans faire de gros bruits dans les médias.

Avoir des idoles dans ce domaine et arriver à lancer des sociétés comme DoubleV Conseil peut bien vous aider pour se munir de la force à aller toujours vers l’avant, mais souvenez-vous d’une chose : l’important est parfois n’est la fin de l’histoire, en l’occurrence les grands bénéfices, mais l’histoire en elle-même et cette courageuse expérience que vous vous avez offerte.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services