Appliquer le cost-killing à votre portefeuille

Posted by on Fév 28, 2017 in Divers

Appliquer le cost-killing à votre portefeuille

Ces dernières années, nous avons vu plusieurs entreprises qui font appels aux services des cabinets de Conseils comme celui de Thierry Weinberg, expert en optimisation des coûts, pour gérer leurs dépenses et pérenniser leur activité. Les ménages peuvent également profiter de cette pratique dans la gestion de leurs portefeuilles.

Comment se définit le cost-killing ?

Le marché a connu actuellement, l’émergence de plusieurs bureaux de conseils spécialisés dans la gestion de coûts comme Double V conseil, fondé par Thierry Weinberg et qui détient dans son portefeuille clients, le groupe Casino, Le site Vente-Privée.com, Habitat, Adidas ou encore UGC. Face à la crise économique qui a frappé tous les secteurs, les chefs d’entreprises, visent à pérenniser leurs activités, en minimisant leurs coûts.

Il s’agit d’une réorganisation des coûts qui traque les dépenses inutiles et qui contrôle les imprévus. L’entreprise peut confier cette tâche à ses contrôleurs de gestion ou à son service achat, mais le recours à des professionnels est plus pertinent surtout, quand l’entreprise est en difficulté. La sous-traitance de cette activité doit suivre un cahier de charge préfixé et qui va avec les valeurs et les objectifs de la société.

Les particuliers, peuvent profiter de cette pratique, empruntée du monde entrepreneurial et l’appliquer au quotidien pour maitriser leurs dépenses. Voici donc quelques conseils à suivre pour réussir votre démarche.

Changez vos habitudes

En moyenne, on arrive à consommer 150 à 200 litres d’eau par jour. Vous pouvez donc modifier un peu vos habitudes, en limitant votre consommation d’eau. En plus c’est écologique ! préférez alors des douches, et optez pour des chasse d’eau avec un double débit pour vos toilettes. Agissez de suite pour réparer les fuites et utilisez votre lave-vaisselle en mode Eco.

Contrôlez vos dépenses en énergie

Les dépenses en énergie, représentent 8% de votre budget. Vous pouvez donc réduire vos dépenses en optant pour des ampoules LBC, qui consomment 5 fois moins d’énergie.  Lors de l’achat des appareils électroménagers, recherchez toujours la mention A ou A+. Ayez le réflexe d’éteindre la lumière et le chauffage en cas d’absence.

Rationalisez vos achats

Evitez les achats impulsifs, et interrogez-vous sur l’intérêt de votre achat. Passez plus de temps dans l’évaluation de l’offre et étudiez le rapport qualité/prix. Préparez une liste de shopping et planifiez vos achats à l’avance.  Il faut toujours se demander si vous avez réellement besoin de cet objet.

Profitez des réductions de prix

Il y a toujours une possibilité de faire de bonnes affaires sur des sites comme Ebay, le bon coin, price minister. Vous pouvez retrouver également plusieurs objets qui vous intéressent dans les brocantes et les vides greniers. Profitez des périodes de soldes et des offres spéciales pour réaliser vos achats.

Gérez vos abonnements

 

Pour vos abonnements internet, télécommunications et assurances, il faut toujours comparer, évaluer et négocier pour trouver l’offre qui convient à votre budget.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services