Bill Gates consacre 1 milliard pour les énergies vertes !

Bill Gates consacre 1 milliard pour les énergies vertes !

Posted by on Jan 3, 2017 in Divers

Bill Gates consacre 1 milliard pour les énergies vertes !

De nos jours, nous entendons beaucoup parler des hommes d’affaires de renommée internationale incitant et optant pour les énergies vertes. Après l’initiative de Stéphane Courbit et le lancement de son entreprise d’électricité et de gaz productrice d’énergies vertes, le fondateur ancien patron de Microsoft a réuni 1 milliard de dollars auprès de 20 milliardaires destinés à être investit dans la production, le stockage, le recyclage et la diffusion de l’énergie.

Afin de cerner le changement climatique et d’assurer le droit de chacun à l’énergie, l’environnement aura besoin de sacrées efforts et d’innovations de rupture.

 

Nombreux sont les milliardaires qui se sont investis dans les énergies vertes à savoir, Stéphane Courbit, Xavier Niel…

Sensible à ce sujet, Bill Gates le directeur et le créateur de l’entreprise de technologie Microsoft, s’est associé avec un groupe d’entrepreneurs dans le but de consacrer une partie de leur fortune aux énergies vertes.

Regroupant une sélection de milliardaires de tous les pays du monde, ce club a consacré un milliard de dollars pour l’investissement dans des domaines liés à la production d’électricité et la gestion des ressources énergétiques.

Les investisseurs avaient déclaré qu’ils encouragent toute initiative relative à l’énergie et qui aide à produire une énergie propre et fiable. Bill Gates a indiqué à son tour, que ce fonds d’investissement durera une vingtaine d’années.

Faites-vous une idée des investisseurs de renommée internationale qui accompagnent Bill Gates !

·         Le fondateur de Free, Xavier Niel

·         L’investisseur dans le gaz naturel John Arnold

·         Le prince saoudien Al-Walid ben Talal

·         Jack Ma

·         John Doerr

·         Jeff Bezos

·         Richard Branson

·         Hasso Plattner

·         Mukesh Ambani

·         Vinod Koshla

Unique en son genre, ce projet avait été annoncé depuis novembre 2015, lors de la COP21 organisée à Paris, sous le nom de Breakthrough Energy Coalition. Où les fondateurs sur le site de l’organisation avaient déclaré que le système actuel a besoin d’un investissement dans l’énergie verte et d’une mobilisation importante pour créer des « solutions réellement transformatrices pour le futur » et que seuls les entrepreneurs sont capables de prendre des risques et d’emmener le projet sur le chemin de la réussite.

Convaincu de l’importance de ce projet et de ses bienfaits sur toute la planète, Bill Gates s’est déjà investi dans divers projets de ce genre : 2 milliards de dollars dans la transition énergétique, des start-up du secteur (Terra Power, Carbon Engineering…

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services