Comment commander du vin au restaurant sans passer pour un amateur ?

Comment commander du vin au restaurant sans passer pour un amateur ?

Posted by on Déc 19, 2017 in Divers

Comment commander du vin au restaurant sans passer pour un amateur ?

Pour un déjeuner d’affaires, un dîner en amoureux ou juste pour déjeuner entre amis, vous allez certainement passer par la case commandez une bouteille de vin. Pour éviter de se prendre un bon coup de pression et éviter ce long moment de solitude entre le moment ou le serveur vous donne la carte à vin et il attend impatiemment votre commande, on vous a préparé des conseils bien utiles pour faire le bon choix, et apprécier votre vin sans pression.

Association mets et vin

« Il faut toujours garder à l’esprit que le vin doit être le prolongement délicieux de votre assiette » comme l’a bien expliqué le propriétaire de l’entreprise centenaire.

Comment commander du vin au restaurant sans passer pour un amateur ?

Généralement, les volailles et les viandes blanches vont avec les vins blancs alors que les viandes rouges vont plutôt avec le vin rouge.

Par contre, pour les plats un peu épicés privilégiez le riesling blanc. Selon le dirigeant de la société de négoce en vin Raphaël Michel, les plats un peu gras est a associer plutôt avec des vins acides qui permettent de casser la lourdeur du gras. Mais éviter d’associer le vin acide à des plats trop salés pour éviter d’avoir un arrière goût d’amertume dans la bouche.

Garder aussi en tête que d’une façon générale un bon Vieux plat s’associe parfaitement à un bon vieux vin. Pour les plats amidonnés comme des pâtes ou des pommes de terre peuvent s’associer avec presque tous les vins alors que les choux de Bruxelles ne s’associent avec presque aucun vin.

Laissez-vous emportez par vos envies

Certes, il faut penser au plat que vous allez commander, mais n’oublier pas de penser à ce que vous aimez boire. Vous avez en tête un vin bien particulier ? N’hésitez pas à communiquer au serveur ou au sommelier vos envies, ils sont les mieux placés pour vous conseillers.

Avant tout préciser quel genre de vin vous plaît il, plutôt rouge ou blanc ? Et quels arômes préférez-vous ?

Ce qui est bien qu’en plus vous passerez pour vos convives pour quelqu’un de curieux, mais pas de quelqu’un d’ignorant.

Le prix du vin

Le prix, c’est un des critères de prise de décision pour bien choisir sa bouteille. Essayez d’être le plus transparent avec le serveur, sans que vos convives s’en ronde compte. Comme par exemple la technique qui consiste à demander au serveur de vous servir « un vin de ce genre », en pointant votre doigt sur le prix d’une bouteille qui est dans votre budget. Vos convives penseront certainement que vous avez désigné une bonne bouteille ou un bon grand cru, mais le serveur vous comprendra et vous conseillera la bonne bouteille qui allie bonne qualité aux meilleurs des prix.

 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services