Comment réussir à faire une bonne impression durant un entretien ?

Comment réussir à faire une bonne impression durant un entretien ?

Posted by on Nov 2, 2019 in Finance

Comment réussir à faire une bonne impression durant un entretien ?

Vous avez réussi à attirer l’attention du recruteur d’un offre d’emploi en Tunisie grâce à votre lettre de motivation, votre CV ou durant un entretien téléphonique. Il va falloir désormais, avoir une bonne première impression durant l’étape de l’entretien, afin de décrocher l’offre d’emploi en Afrique de vos rêves. Comment se préparer pour un entretien d’embauche ? Et comment se présenter à un entretien tout en gardant dans l’esprit que votre attitude compte tout autant que vos compétences ?
Dans cet article, vous aurez les conseils et les astuces qu’il vous faut afin de pouvoir convaincre le recruteur que vous êtes le bon candidat pour ce poste.

Comment préparer son entretien ?

L’entretien individuel est l’une des étapes qui peuvent générer le plus de stress pour un demandeur d’emploi puisque la moindre erreur peut influencer l’avis du recruteur et peut vous empêcher de décrocher le poste.
Pour commencer, il est important d’être ponctuel, afin de donner une bonne impression au recruteur bien avant de franchir la porte de son bureau.
En effet, en vous présentant à l’heure ou à quelques minutes d’avance, vous refléterez votre motivation pour l’obtention du poste, ainsi que votre professionnalisme. Pour ce faire, il est judicieux de rechercher l’adresse et l’itinéraire à emprunter dés la veille de votre rendez-vous, ou encore faire une reconnaissance des lieux quelques jours avant votre rendez-vous. Le jour de l’entretien, anticiper les embouteillages, ou les retards des moyens de transport en sortant de chez vous en avance.

Pensez à votre présentation

Il est important de penser que vous n’avez pas une seconde occasion afin de faire une première bonne impression. Par conséquent, misez sur votre présentation en portant une tenue adaptée à l’entretien, afin de souligner votre professionnalisme. N’hésitez surtout pas à adopter le code vestimentaire de la société afin de prouver votre implication dans l’entreprise.

Essayez de maîtriser votre attitude

Durant les premières minutes, le recruteur analysera votre communication non-verbale, comme vos expressions faciales, votre posture, vos gestes, les intonations dans votre voix, etc. Ces éléments peuvent donner plus d’importance dans votre discours. En effet, votre expression corporelle donnera déjà une idée sur votre personnalité. Par conséquent, n’hésitez pas de soigner votre attitude, en ayant une démarche assurée, un regard droit, ainsi qu’une poignée de main ferme et brève donnant l’impression d’une certaine fiabilité.

Soyez confiant et calme

Il est important de garder dans l’esprit que le recruteur ne cherche en aucun cas à vous piéger, il veut juste s’assurer que vous êtes le candidat qu’il faut pour son entreprise, en posant plusieurs questions. Aimez-vous travailler en équipe ? Quels sont vos points forts ? En posant ces questions, le recruteur ne souhaite qu’avoir une meilleure compréhension de votre personnalité. Alors préparez vos réponses et détendez-vous, parce que contrairement à ce que vous pensez, le recruteur espère tout comme vous un dénouement favorable.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services