Emploi et formation au Congo-Brazzaville : l’agence congolaise pour l’emploi adopte son plan d’action pour 2021

Emploi et formation au Congo-Brazzaville : l’agence congolaise pour l’emploi adopte son plan d’action pour 2021

Posted by on Déc 27, 2020 in International

Emploi et formation au Congo-Brazzaville : l’agence congolaise pour l’emploi adopte son plan d’action pour 2021

Selon les dernières actualités partagées par la presse écrite congolaise, le Comité de direction de l’ACPE, (l’Agence congolaise pour l’emploi) a effectué le 18 décembre dernier, la session budgétaire de 2021 sous la direction d’Auxence Léonard Okombi.
Au cours de cette rencontre marquée par la présence de Noelly Oyabiki Iwandza, la directrice de l’agence congolaise pour l’emploi, plusieurs points ont été mis en place afin de permettre une meilleure employabilité des jeunes au offres d’emploi au Congo-Brazzaville.

Rencontre du Comité de direction de l’ACPE

Suite à cette réunion, les différents membres du Comité se sont mis d’accord sur le procès-verbal qui a été mis en place durant les saisons précédentes. En outre, les membres de direction de l’institution ont pu adopter plusieurs autres points concernant le projet du règlement intérieur, le projet de budget 2021, le projet d’action 2021, le rapport financier du semestre de l’année en cours et le rapport d’activités de juin 2020. Néanmoins, le budget mis en place pour les différents projets n’ont pas été communiqué aux médias locaux.

Il est important de mentionner que selon les membres de direction de l’agence congolaise pour l’emploi, malgré qu’au cours de la rencontre le comité a pu adopter plusieurs recommandations pour cette session en veillant à fixer le plan stratégique, le budget et le programme 2020-2022, la priorité de l’agence est avant tout de proposer plus d’offres d’emploi en Congo-Brazzaville, surtout pour la jeunesse congolaise.
En outre, il est essentiel de rappeler que les nouveaux membres de Comité qui font partie du service public de l’emploi, ont pu prendre officiellement leurs fonctions, au mois de novembre 2019 dans la capitale congolaise. Ces nouveaux membres sont, la directrice de l’Agence congolaise pour l’emploi, Noelly Oyabiki Iwandza et Patrick Ntsibat, le directeur du Fonds national d’appui à l’employabilité et d’apprentissage.

Les nouveaux locaux de l’agence congolaise pour l’emploi

Selon Noelly Oyabiki Iwandza, la directrice de l’Agence congolaise pour l’emploi, la direction générale de l’agence travaille depuis un certain temps dans ses nouveaux locaux qui se situent au niveau de l’immeuble de l’Association des conférence épiscopales de la région de l’Afrique centrale, au quatrième étage. L’étage abrite le bureau de la délégation du contrôle budgétaire et l’agent comptable de l’agence, ainsi que plusieurs directions.

Durant le mois de janvier dernier, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint Eudes, le ministre de l’Enseignement technique et Professionnel, de la formation qualifiante et de l’Emploi, a effectué la visite des nouveaux locaux afin d’inaugurer le nouvel espace qui est dédié aux chercheurs d’emploi dans le pays.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services