La société Implanet met sur le marché son nouvel implant Jazz Lock

La société Implanet met sur le marché son nouvel implant Jazz Lock

Posted by on Mar 21, 2017 in Divers

La société Implanet met sur le marché son nouvel implant Jazz Lock

L’année 2016 a apporté une innovation technologique assez importante pour le secteur des implants médicaux. En effet, la société Implanet a annoncé en septembre dernier avoir prendre toutes les autorisations du marché américain et européen pour la mise en marché de son nouvel implant, le Jazz Lock. A rappeler qu’Implanet est une société de technologies médicales qui produit les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou. En France, de nombreux groupes se spécialisent dans ce marché comme le groupe Acteon que Marie-Laure Pochon préside.

Implanet s’attaque au marché du rachis cervical

Situé près de Bordeaux et fondée en 2007, Implanet est considérée comme l’un des meilleurs fabriquant des implants haut de gamme en France. Ses produits sont destinés à la chirurgie orthopédique et elle s’est fait une renommée grâce notamment à l’implant de dernière génération Jazz. Ce dernier vise l’amélioration du traitement des pathologies rachidiennes qui font appel à une opération de fusion vertébrale.

Graçe à une innovation majeure dans le secteur, Implanet vient de mettre sur le marché la nouvelle technologie Jazz Lock qui traite les pathologies du rachis dégénératif. Le nouvel implant se base sur la plateforme de tresse sous-lamaire en polyester tout en supprimant la tige d’union et le vis de serrage de l’ensemble de son mécanisme de blocage. Ainsi, les étapes chirurgicales seront plus faciles en permettant aux praticiens d’avoir une nouvelle solution optimisée, plus rapide et reproductible.

La parole à l’innovation

L’industrie médicale se nourrit essentiellement de l’innovation en créant toujours de nouvelles applications et solutions pour moderniser les différents appareils médicaux. En France, le groupe Acteon est une référence en la matière. En effet, son président Marie-Laure Pochon a toujours encouragé le pole recherche & développement du groupe pour faire bénéficier à la société de nouvelles inventions dans l’imagerie médicale, la santé dentaire, les implants et les ultrasons.

Chez Implanet, le constat est le même et le nouvel implant Jazz Lock n’est que le fruit d’une décision stratégique entreprise par la société pour encourager l’innovation. D’ailleurs, Régis Le Couedic, le directeur R&D d’Implanet, l’avoue bien : « Innover pour maintenir en permanence notre avantage technologique est essentiel ». La société a employé de grands efforts, lors de ces deux dernières années, pour travailler sa gamme d’implants Jazz et l’associer aux connecteurs les plus développés du marché.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services