Le Congo-Brazzaville devient le 28e membre de la Société Financière Africaine

Le Congo-Brazzaville devient le 28e membre de la Société Financière Africaine

Posted by on Déc 28, 2020 in International

Le Congo-Brazzaville devient le 28e membre de la Société Financière Africaine

Selon les médias nationaux, à l’annonce de cette information, la société financière africaine se réjouit de soutenir les multiples efforts déployés par les autorités congolaises afin de valoriser son importante base de ressources naturelles.

 

Le 28e membre de la AFC

D’après les dernières actualités partagées par les journaux congolais, l’AFC, la société financière africaine, a annoncé l’accueille de la République du Congo-Brazzaville comme étant son 28e État membre, et ce, suite à l’exécution de l’Instrument d’Adhésion du pays par le ministre d’État en charge de l’Économie, les Finances publiques et l’Industrie, Gilbert Ondongo, le 20 octobre dernier.

Il est important de mentionner que le gouvernement congolais s’est engagé en faveur de la transformation économique de la croissance inclusive et au niveau structurel, afin de pouvoir s’aligner avec les stratégies mises en place au niveau de l’investissement dans l’écosystème, ainsi que la valorisation de la société financière africaine. Cette dernière se réjouit d’apporter son soutien aux différents efforts déployés par le gouvernement du Congo-Brazzaville afin de valoriser ses importantes ressources naturelles, tout en libérant le potentiel agricole du pays afin de veiller sur le bien être de la population congolaise. En outre, ce type d’engagement permettrait de favoriser la diversification et la croissance économiques, tout en œuvrant à créer plus d’offres d’emploi au Congo-Brazzaville, en assurant un développement économique durable.

 

Les mesures mises en place par le Congo-Brazzaville

 

Le président et directeur général de la Société Financière Africaine, Samaila Zubairu, a tenu à féliciter le Congo pour ces efforts en affirmant que l’AFC a le plaisir d’accueillir ce pays en tant que 28e membre de la société financière africaine, avant d’ajouter qu’à l’instar de nombreux pays africains, la République du Congo a pu faire face cette année à une double crise économique et humanitaire. Afin de remédier à cette nouvelle situation, le Congo-Brazzaville a dû augmenter ses dépenses surtout dans le secteur de la santé, tout en déployant une série de mesures visant à atténuer les conséquences de la crise.

Dans ce cadre, la Société Financière Africaine s’engage à apporter son soutien à la République du Congo afin de lui permettre une bonne reprise économique. En effet, l’AFC a présenté une stratégie d’engagement les offres d’emploi au Congo-Brazzaville, permettant d’accroître la productivité favorisant le développement durable, tout en améliorant la résilience économique globale dans le pays.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services