Remettre la finance au service de l’économie réelle

Posted by on Déc 16, 2018 in Finance

Remettre la finance au service de l’économie réelle

Favoriser le financement de l’économie en accompagnant les entreprises !

Pour favoriser le financement de l’économie, l’Autorité des Marchés Financiers accompagne le développement des canaux et de produits de financement adaptés.
L’innovation est une condition primordiale pour le financement de l’économie et des entreprises.
A Plus Finance” est une société de gestion indépendante (fondée en 1998) dédiée à l’investissement dans les fonds des fonds, les PME, le cinéma et l’immobilier. Elle regroupe des entrepreneurs et des financiers. Cette société investit dans l’économie réelle, depuis plus de vingt ans, à travers des actifs non cotés.
A Plus Finance est agréée en tant que société de gestion de portefeuille depuis le 5 octobre 1998. Les véhicules de gestion collective gérés par cette dernière sont investis dans 3 principaux secteurs : l’immobilier, comprenant notamment la gestion de résidences seniors non médicalisés et d’OPCI (Organisme de placement collectif en immobilier), le capital transmission, concentré sur les moyennes et petites entreprises françaises, et le capital-risque.

À l’heure actuelle, cette société est agréée pour la gestion d’organismes de placement collectif en immobilier, le conseil en investissement immobilier, le conseil en investissement, la réception-transmission d’ordres, la commercialisation d’organismes de placement collectif en valeurs immobilières et FIA externes, et les activités de gestion de fonds d’investissement alternatifs et de mandats.
Ses dirigeants : Goudot Mathieu (Directeur de Participations), Jean Pimont (Directeur Associé en charge du Capital Investissement), Frédéric Bayol (Directeur Général-Cofond) et Niels Court Payen (Président-Cofondateur).

Les conditions pour que les Français investissent dans l’économie réelle !

L’expression “économie réelle” désigne la sphère de l’activité économique seulement concernée par la production de services et de biens, contrairement à la sphère financière englobant l’ensemble des échanges de titres aujourd’hui dématérialisés sur les marchés (bourse des valeurs, marché obligataire, marché monétaire). L’économie réelle ne concerne que les échanges marchands (un bien contre de la monnaie). Les moyens servant au financement de l’économie, qu’il s’agisse des obligations, des actions ou du crédit, relèveraient de la sphère.

Investir dans l’économie réelle via les coopératives, PME et TPE : une bonne alternative ?

Au jour d’aujourd’hui, les Français sont les champions de l’épargne. L’écosystème des PME (les petites et moyennes entreprises) constitue un marché à fort potentiel distribuant depuis plusieurs années de bons rendements. Le lancement du PEA-PME, les plateformes de crowdfunding et les fonds d’investissement spécialisés ont rendu le marché des coopératives, PME et TPE plus attractif et plus accessible aux particuliers. Investir dans l’économie réelle est devenu donc plus facile pour les particuliers. Une épargne porteuse de valeurs.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services