Société de gestion : le fort développement de l’activité immobilière

Société de gestion : le fort développement de l’activité immobilière

Posted by on Juin 11, 2019 in Finance

Société de gestion : le fort développement de l’activité immobilière

Un grand nombre de sociétés de gestion indépendantes proposent plusieurs services dont le capital-investissement, le financement des productions cinématographiques, la multigestion, ainsi que l’investissement dans l’immobilier. Cette dernière activité, qui est proposée par plusieurs sociétés de gestion dont A Plus Finance qui a misé sur ce secteur depuis 2012, a enregistré un fort développement grâce à la multiplication du nombre des investisseurs.

Les activités proposées par la société de gestion

A plus Finance, l’une des sociétés de gestion indépendantes en France qui bénéficie d’une vingtaine d’années, d’expérience dans la gestion d’actifs non cotés, propose à ses clients privées et institutionnelle, cinq domaines d’expertises.
Parmi les domaines proposés par la société de gestion présidée par Niels Court Payen, on peut citer, le capital de développement en assurant l’accompagnement des PME déjà établies, ainsi que l’investissement dans les entreprises innovantes dans les secteurs les plus dynamiques en France comme l’environnement, la technologie de l’information et l’e-business. En outre la société a aussi misé depuis 2012 sur le secteur immobilier en centrant leur stratégie sur les résidences services seniors non médicalisés.
La société de gestion été l’une des pionnières en matière de structuration de fonds consacré aux actifs en France pour le compte des particuliers et des institutionnels. Parmi les activités proposées par la société de gestion, on peut citer, le financement des productions cinématographiques et audiovisuelles. Enfin comme toutes sociétés de gestion, elle propose la multigestion.

Le développement du secteur de l’immobilier dans les sociétés de gestion en France

Selon l’un des responsables des investissements, Guillaume Pellery l’an passé la société a multiplier ses efforts dans le secteur de l’immobilier afin d’investir en 2018, prés de 190 millions d’euros. En effet, la société de gestion a effectué l’achat de cinq nouvelles résidences pour seniors à plus de 90 millions d’euros.
Le directeur général de la société de gestion, Fabrice Imbault affirme « Depuis 2018, la société a bénéficié d’un développement remarquable du marché immobilier qui est destiné essentiellement aux seniors, ce qui a permis de conforter la position de notre société autant que leader dans le secteur de l’investissement ».
En effet, l’année a été marquée par d’importants placements dans les fonds de private equity, ainsi que des placements dans des fonds dédiés aux coproductions cinématographiques.
Ainsi, la société a su se positionner grâce à une stratégie de développement vers les investisseurs institutionnels.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services