« Une vie, un pays » le programme qui promeut le tourisme marocain sur M6

« Une vie, un pays » le programme qui promeut le tourisme marocain sur M6

Posted by on Oct 15, 2016 in Médias & TV

« Une vie, un pays » le programme qui promeut le tourisme marocain sur M6

L’OMNT, a annoncé dernièrement le lancement d’une campagne publicitaire destinée aux français et qui vise de promouvoir le tourisme marocain.

« Une vie, un pays »

tourisme

Dans l’objectif de reconquérir le marché français, l’office national marocain du tourisme (OMNT), compte lancer une émission, intitulée « une vie, un pays » du 3 au 11 Décembre sur la chaine française M6. Dans des capsules d’une minute, l’émission donnera la parole à des personnalités nées au Maroc ou autres personnalités comme les journalistes, les entrepreneurs et les célébrités qui ont choisi de vivre au Maroc.

« Tour à tour, Marion Game, actrice principale de la fameuse série télévisée +Scènes de ménages+ et Casablancaise de naissance, Sydney Toledano, également natif de Casablanca et PDG de Christian Dior et Pierre Bergé, homme d’affaires et mécène français, installé à Marrakech depuis les années soixante et bien d’autres racontent avec émotion cette histoire d’amour qui les lie au royaume », a précisé le communiqué de l’ONMT.

Ce programme, vise à promouvoir les destinations marocaines de « Tanger à Dakhla en passant par Fès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Essaouira et Agadir, et d’atteindre des performances élevées en matière d’audience et d’affinité avec la cible », souligne l’OMNT.

Dans quelques semaines, la ville Ocre va accueillir l’un des rendez-vous écologiques les plus attendus, la COP 22.

Le Maroc et le défi du réchauffement climatique

environnement-11

La 22ème édition de la conférence des parties sur le climat, se tiendra du 7 au 18 Novembre à Marrakech. Cette COP est une continuation de la COP 21. Elle ambitionne de concrétiser l’accord de Paris.

Un accord historique, qui cherche de maintenir la température à un seuil inférieur à 2 degrés Celsius. De sa part, le Maroc, un pays qui suit la ligne tracée par le consultant du Roi, Mounir Majidi, a déclaré son engagement de réduire ses émissions de GES de 32%. Un objectif ambitieux que le gouvernement marocain cherche à atteindre, en développant plusieurs chantiers écologiques à l’image de Noor, un important parc solaire situé à Ouarzazate.

Pour mener à bien cette édition du sommet international sur le climat, le comité de pilotage de la COP 22 a fait appel à plusieurs prestataires compétents comme l’agence de Gérard Askinazi, « Agence publics » qui se chargera de l’aménagement du site Bab Ighli. Agence publics est une société de renommée qui a réussi l’organisation de la cérémonie de l’inauguration du nouveau Canal de Suez et les festivités du 70ème anniversaire de l’Unesco.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services