Zimmer Biomet a annoncé l’acquisition de la société Medtech

Zimmer Biomet a annoncé l’acquisition de la société Medtech

Posted by on Nov 11, 2016 in Divers

Zimmer Biomet a annoncé l’acquisition de la société Medtech

Spécialisée dans la fabrication des robots d’assistance Chirurgicale, Medtech est une société porteuse d’avenir. Elle offre des solutions pertinentes qui simplifient les protocoles opératoires. Les innovations de pointe proposées par Medtech, ont poussé le groupe Zimmer Biomet à prendre le contrôle de cette société montpelliéraine.

Medtech, des solutions de pointes

Basée à Montpellier, Medtech a été créée par Bertin Nahum, en 2002. Cette start-up, est connue pour la mise en place de Rosa, un robot chirurgical à guidage laser, qui assiste l’intervention neurochirurgicale. Medtech qui a fait son entrée en bourse en 2013, a continué à développer le bras robotique pour l’adapter aux opérations de pointe. C’est l’un des grands acteurs qui interviennent sur le secteur de la technologie médicale. Une autre pépite qui tombe dans les mains des investisseurs étrangers.

03952_37594_a0995

Pour assurer son internationalisation et sa présence sur le marché international, les start-ups françaises ne peuvent plus résister sur le long terme. Ils doivent être, accompagnés par des investisseurs ou des groupes étrangers qui veillent sur leur croissance. « Pour devenir leader mondial, il faut être capable de lever 100 millions d’euros ou plus pour établir des ponts en Asie ou en Amérique du Sud ou racheter une société du secteur », indique, Antoine Papiernik, partenaire de Sofinnova.

Bridgepoint, le fond d’investissement, pilote le groupe Actéon, dirigé par l’ancienne directrice du groupe Pharmaceutique Lundbeck, Marie-Laure Pochon. Ceci, a été une étape impérative pour assurer la stratégie d’internationalisation mené par la direction du groupe bordelais, spécialisé dans les dispositifs dentaires et médicales. « Nous réalisons 20 M€ de CA aux USA, nous allons faire beaucoup mieux sur ce marché porteur. Nous y avons planté notre drapeau. Désormais, on va se doter de la force commerciale qui va développer notre activité aux Etats-Unis. A l’image de ce que nous allons faire aux USA, nous allons booster toutes nos grandes filiales. Nos priorités commerciales sont clairement les USA, l’Europe la Chine et le Japon ! », précise la nouvelle DG du groupe Actéon, Marie-Laure Pochon.

L’acquisition de Medtech par Zimmer Biomet

zblogo

Installé dans le nord des États-Unis, notamment Warsaw, Indiana, l’équipementier américain Zimmer Biomet, est un leader mondial dans la chirurgie orthopédique. Une de ses filiales, a même assuré la prise de participation du capital de la société Medtech.
« Cette acquisition ne fait que prolonger un rapprochement déjà entamé par les deux sociétés, puisque Zimmer Biomet avait racheté les brevets du 1er robot produit par Medtech pour la pause orthopédique, Après un développement sur le crâne rachis, Zimmer Biomet voulait se tourner vers la neurochirurgie. De notre côté, même si nous avions réussi à lever des fonds avec notre introduction boursière, l’effort financier pour poursuivre notre croissance à l’export, où nous faisons 80 % de l’activité, était colossal et nous a poussés à privilégier cette option du rapprochement. », signale Sophie Munoz-Vincent, de Medtech.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services